mardi 5 avril 2011

Stargate SG-1 - Saison 1 - Episodes 1 & 2 : Enfants des dieux (2)

Amanda Tapping dans "Enfants des dieux" de SG-1
Entrée en scène de l'actrice américaine Amanda Tapping dans le premier épisode de Stargate SG-1 (le pilote de la série).

Dans la  série, Amanda  incarne un des personnages clés : Samantha Carter, militaire parachuté du Pentagone, experte en porte des étoiles. A son entrée, elle a le grade de capitaine et prendra du galon au fil des saisons de SG1.

Le premier contact du capitaine Samantha Carter avec les autres militaires du SGI n'est pas des meilleurs.

En particulier, son supérieur, le Colonel Jack O'Neill, ne semble pas apprécier que l'officier qui lui avait été annoncé comme "Capitaine Sam Carter, expert en porte des étoiles" s'avère être une femme. Le fait qu'il s'agisse d'une scientifique - "théoricienne en astrophysique" précisera la jeune femme - n'arrange rien!

Amanda Tapping fait son entrée dans SG-1: le Capitaine Carter est une femme!
Amanda Tapping dans "Enfants des dieux" de SG-1

Samanta Carter affronte Jack O'Neill dans le 1er épisode de SG-1

Cette scène sera l'occasion d'une tirade d'Amanda Tapping, restée fameuse, d'autant plus qu'elle a été censurée dans certaines versions de l'épisode pilote de la série :

"Je suis officier de l'armée de l'air, comme vous mon Colonel, et le fait que mes organes de reproduction soient situés à l'intérieur de mon corps, ne veut pas dire que je vous suis inférieure, mon Colonel."

Amanda Tapping dans "Enfants des dieux" de SG-1
Amanda Tapping & Richard Dean Anderson dans "Enfants des dieux" de SG-1

Amanda Tapping & Richard Dean Anderson dans "Enfants des dieux" de SG-1

Amanda Tapping dans "Enfants des dieux" de SG-1

Dans le même esprit, peut-être, le Colonel O'Neill aidera Samantha Carter à son premier franchissement de la porte des étoile en la poussant, purement et simplement, dans le disque mystérieux.
Premier passage un peu rude de la porte des étoiles pour Samantha Carter, poussée par Jack O'Neill
Amanda Tapping est un peu secouée après ce premier passage de la porte des étoiles

En revanche, la première rencontre entre Samantha carter et Daniel Jackson, révèlera que les deux scientifiques, passionnées par la porte des étoiles, sont faits pour s'entendre comme larrons en foire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire