Pour voir le clip de Judas, cliquez sur l'image |
Pour ouvrir cette série, quoi de mieux que le Judas de Lady gaga ? La chanson est excellente - l'auteur de ces présentes lignes ne s'en lasse pas - et la vidéo est superbe. Miss Gaga a puisé sans compter dans les références bibliques, campant une Marie-Madeleine qui vaut le détour, partagée entre Jésus et Judas (Norman Reedus). Une superbe réalisation, une image d'enfer (si l'on peut dire...) et une chorégraphie aux petits oignons habillent des tableaux aux références bibliques incontestables (le baiser de Judas, la lapidation de Lady Gaga/Marie-Madeleine, etc.).
Norman Reedus est le Judas de Lady Gaga |
Tout le monde n'aime pas et c'est sans aucun étonnement que l'on voit s'agiter le monde du net, partagé entre deux camps : ceux qui aiment et apprécient ce nouvel opus tubesque et ceux qui n'y voient que provocation et blasphème de la part d'une artiste sans talent.
Lady Gaga est Marie-Madeleine, aux côtés de Jésus, dans le clip |
Judas est une chanson écrite et composée par Stefani Germanotta (Lady Gaga) et Nadir Khayat extrait du nouvel album de lady Gaga, Born This Way, qui sortira dans quelques jours.
Le thème de la chanson est celui d'une femme qui tombe amoureuse à répétition d'un homme mauvais. En fait, dans le Judas de lady Gaga, le coeur de Marie-Madeleine balance entre Jésus et Judas. Dans le refrain de la chanson, Lady Gaga précise son choix : I'm just a Holy Fool, oh baby he's so cruel, but I'm still in love with Judas, Baby ( Je ne suis qu'une sainte idiote, oh bébé il est si cruel, mais je suis toujours amoureuse de Judas, bébé ).